mercredi 14 janvier 2009

une greve, une question

La Sncf a une de plus fait parler d'elle avec une énième grève de son personnel paralysant complètement la gare St Lazare. Encore une journée de galère pour les usagers des transports en commun.
Même si je peux tout a fait comprendre les raisons de cette grogne, je ne peux admettre la fermeture d'une gare aussi importante que St Lazare. Point de départ de ce nouveau blocage, l'agression d'un agent en gare de Maison Laffite (78), commune pourtant paisible de l'ouest parisien. Un fait divers parmi tant d'autres serait on tenté de dire. Une nouvelle agression stigmatisant un peu plus encore l'insécurité dans les transport en commun, prouvant toutefois que la présence policiere dans les rames doit être augmentée, et ce sur toutes les lignes. Sur ce point, les revendication des agnets sont fondées.
Oui mais, cela est il une raison suffisante pour ce permettre la fermeture complete s'une gare ou transitent chaque jours quelques 450 000 personnes? Ne doit on pas voir ici une manipulation des grands syndicats?
Je sais ca fait deux questions, mais ce ne sont pas les seules...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire